Pourquoi le besoin d’utiliser un babyphone ?

Les babyphones font partie des matériels conçus dans l’univers de la puériculture des bébés. Puériculture est l’art d’élever et d’éduquer un bébé de 0 âge jusqu’à ses 10 ans. Le babyphone est une sorte de matériel permettant à bébé de communiquer avec ses parents ou son surveillant. Voici les quelques points d’intérêts d’utiliser le babyphone.

Une histoire de babyphone

Une petite revue sur le babyphone, et là, vous serez épaté de découvrir son histoire. L’idée de fabriquer un babyphone est née à partir d’un incident qui s’est déroulé il y a des années maintenant chez un riche personne nommée Charles Lindbergh. C’est un pilote d’avion qui a réussi un pari qui lui a permis d’empocher 25 mille dollars à l’époque. Vous allez faire quelques recherches sur le type de pari qu’il a effectué, mais suite à cela, cet homme et sa famille sont devenus la cible des malfaiteurs. Et la scène s’est vraiment passée, parce qu’une personne crapule a posé une échelle à la fenêtre de la chambre de son bébé âgé d’un an à peine et l’a kidnappée. Une demande de rançon a été effectuée et payée par les parents, mais deux mois après, le bébé a été retrouvé mort.
Cette histoire est très populaire et a touché beaucoup de personnes dont Eugene Macdonald qui est l’inventeur de télécommandes marque Zénith. Son idée était d’inventer un appareil où on peut communiquer avec bébé à distance. Au moindre bruit, le babyphone lance une alerte prévenant les grands. Et au départ, cela n’a pas intéressé le monde, mais avec le temps, Eugene a pris des spécialistes pour affiner l’appareil. Maintenant avec la nouvelle technologie, le babyphone se connecte avec tous les appareils connectés de la maison et son smartphone et PC. Il y a même des modèles qui diffusent les images de bébé en même temps. Il y en a même qui surveillent la température de bébé, et l’humidité de sa chambre. Ce qui permet aux parents de surveiller son bébé à distance.

Comment fonctionne un babyphone ?

Le babyphone le plus vendu en ce moment est sans fil. Il se compose de deux éléments : la caméra et l’écran dont on peut la transporter partout. Et pour une référence, on a le modèle de chez 7Links qui est bien présentable avec une vision de 360 degrés en plus. La caméra dispose d’une fonctionnalité nocturne, ce qui veut dire que les images diffusées sur l’écran restent claires même dans la nuit. Il peut équiper la maison parce qu’il va couvrir une distance de plus de 250 mètres. La caméra à la fois orientable et l’écran disposent aussi de plusieurs fonctionnalités telles que : l’enregistrement, la détection des autres bruits à l’extérieur de la chambre d’une distance de 5 mètres environ, et il ne dérange pas le bébé parce qu’il n’émet aucun bruit ni un signal lumineux.
On dépose la caméra dans la chambre de bébé. Vous pouvez poser la caméra sur une table, ou la fixer à sa ventouse ou la suspendre, bref, elle est très facile à installer. Pour l’écran, vous pouvez l’emmener partout avec vous, dans votre sac à main, ou poser sur une surface plate grâce à son trépied, ou utiliser la ventouse, etc. Vous avez compris, un babyphone se rapproche à toutes les fonctionnalités d’une caméra de surveillance. N’empêche que les fabricants n’arrêtent pas de faciliter la vie des parents et de mettre en sécurité les bébés, parce que ce n’était pas seulement à l’époque de Lindbergh où le kidnapping des bébés de moins d’un an a eu lieu, mais aujourd’hui c’est encore une pratique visible, même avec l’avancée de la technologie.
Pour une famille aisée, elle peut choisir les babyphones qui surveillent en même temps l’ambiance atmosphérique dans la chambre de bébé et sa température.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.