Comment améliorer le nettoyage dans votre restaurant ?

L’un des moyens les plus négligés mais les plus bénéfiques d’améliorer la marge bénéficiaire de votre restaurant est de se concentrer sur les besoins d’entretien de l’équipement de cuisine de votre restaurant. Se concentrer sur l’entretien du restaurant est l’un des meilleurs moyens d’améliorer les performances de votre restaurant et d’améliorer votre situation financière, le tout en un seul geste.

Quels facteurs contribuent à la pollution de l’air intérieur dans les restaurants ?

La pollution de l’air intérieur est un sujet brûlant de nos jours, car la majorité des gens passent une grande partie de leur vie dans des immeubles de bureaux, des maisons et d’autres installations intérieures comme des magasins et des restaurants. Elaborez un plan de nettoyage restaurant  pour tout nettoyer. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la pollution de l’air intérieur dans les restaurants, notamment :

  • Odeurs de cuisine

Bien que la cuisine dégage généralement une odeur agréable, surtout si vous avez faim, certaines odeurs et particules provenant de différentes méthodes de cuisson peuvent être libérées dans l’air.

  • Pollen, poussière et débris

Les clients peuvent apporter des contaminants de l’air intérieur sur leurs vêtements et leurs effets personnels. Le pollen extérieur, la poussière ou d’autres allergènes contribuent à la pollution de l’air intérieur.

  • Produits chimiques et particules

Tout, du papier aux meubles, peut répandre des particules dans l’air. De plus, toutes les solutions de nettoyage ou autres produits chimiques utilisés pour l’assainissement ou l’entretien peuvent affecter la qualité de l’air du restaurant.

Achetez des éléments de nettoyage concentrés

Le maintien de la propreté dans les restaurants est de la plus haute importance pour créer un environnement sûr et agréable pour vos convives. Cependant, maintenir un haut niveau de propreté avec un budget serré peut être difficile.  Moins d’agent de nettoyage est nécessaire s’il est plus concentré. Cela suggère également que la même quantité d’approvisionnement en agents de nettoyage peut désormais durer plus longtemps, ce qui se traduit par de plus grandes économies pour votre entreprise de restauration à long terme. Pour les grands restaurants, investir dans un système d’auto-dilution est également une autre excellente option pour économiser de l’argent et élaborez un plan de nettoyage restaurant. Ce système mélange l’agent de nettoyage avec de l’eau avec précision, évitant le gaspillage lors de la dilution manuelle. Créez une valeur à long terme pour votre restaurant en utilisant des produits de nettoyage que vous pouvez acheter en gros et utiliser sur plusieurs surfaces.

Accrochez-vous à un ensemble propre de tabliers et de manteaux de chef

De longues heures de travail peuvent laisser les tabliers et les blouses de chef sentir la graisse et la fumée. Les déversements et les taches sont également inévitables lorsque vous travaillez dans la cuisine. Assurez-vous que votre personnel de service maintient un niveau élevé d’hygiène personnelle en nettoyant fréquemment ses tabliers et ses vêtements et en se présentant au service dans des uniformes propres et sans taches. Si vous avez placé des nattes et des tapis à l’avant de votre restaurant pour aider à réduire la saleté et la poussière apportées par les clients, il est également important de les aspirer et de les nettoyer quotidiennement. En plus d’être un terrain fertile pour les bactéries, les tapis sales et collants feront également fuir vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.