Qui peut m’aider à ouvrir une activité de Déménagement à Paris 16ème ?

Qui peut m’aider à ouvrir une activité de déménagement Paris 16ème ?

Vous êtes passionné du métier de déménageur et vous souhaitez créer votre entreprise de déménagement dans Paris, précisément dans le 16ème arrondissement. Alors vous désirez peut-être devenir déménageur indépendant et créer votre entreprise de déménagement ? Même si aujourd’hui une majorité des français réalisent leur déménagement tout seul, une grande partie d’entre eux préfèrent faire appel à des professionnels. Sachant que 2 millions de français déménagent chaque année, c’est donc un secteur prometteur et rentable.

D’ores et déjà, vous devez savoir que pour créer votre entreprise de déménagement vous allez évidemment devoir investir dans une flotte automobile. Rien ne vous empêche de commencer en auto-entrepreneur avec un seul véhicule mais à terme vous allez en principe devoir utiliser plusieurs véhicules. Dans cet article, découvrez qui peut vous aider à ouvrir votre activité de déménagement Paris 16ème.

Quelles sont les qualités pour devenir déménageur dans Paris 16ème?

Le travail du déménageur est de gérer l’ensemble des opérations entourant un déménagement d’une entreprise ou d’un particulier, principalement en assurant le transport du mobilier d’un endroit à un autre. Pendant le chargement, le transport et le déchargement, il doit assurer la sécurité et faire en sorte qu’aucun meuble ne soit endommagé, cassé ou perdu. Le déménagement c’est une activité physique et le déménageur porte du mobilier qui va du petit carton, aux appareils électroménagers comme un frigo ou un lave-linge, en passant par des objets encombrants comme un canapé. Il est indispensable pour vous de disposer des véhicules ou camions de déménagement. Pour faire simple vous n’êtes pas obligé d’en acheter, vous pourriez louer. Vous pouvez également passer par l’option du crédit-bail. Vous allez devoir aussi investir dans des tenues pour vos salariés, du marketing pour faire connaître votre entreprise de déménagement ou encore du matériel pour transporter le mobilier.

Quelle réglementation pour ouvrir une entreprise de déménagement Paris 16ème ?

Pour ouvrir votre entreprise de déménagement, vous allez devoir respecter un certain nombre de réglementations spécifiques. Obtenir par exemple la capacité professionnelle. Ouvrir une entreprise de déménagement voudrait signifier créer une entreprise de transport puisque la fonction première d’un déménagement est de transporter du mobilier d’un point à un autre. 

Si vous disposez des véhicules de moins de 3,5 tonnes, vous avez alors besoin d’une capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises. Vous devez alors passer un examen écrit relativement simple. Si vous avez des véhicules de plus de 3,5 tonnes, vous devez justifier d’une capacité professionnelle en transport routier lourd de marchandises. 

Aussi, vous devrez vous inscrire au registre national des entreprises de transport par route. L’inscription à ce registre n’est pas facultative ; elle est obligatoire pour finaliser la création de votre entreprise de déménagement et vous permettra de commencer à exercer votre activité dans le 16ème arrondissement de Paris.

Si cet article ne vous a pas suffisamment renseigné, cliquez sur le lien d’encre pour en savoir plus sur le déménagement à Paris précisément dans le 16ème arrondissement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.