Quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter les courts-circuits à la maison

L’électricité est une vraie bénédiction pour nous. Nous l’utilisons pour presque tout : de l’alimentation des ampoules au fonctionnement des appareils électroménagers.

Cependant, nous comprenons rarement à quel point nous en dépendons jusqu’à ce qu’un court-circuit ou une tempête fasse tomber une ligne électrique et vous laisse sans elle.

Là où il y a de l’électricité, il y a aussi un risque de court-circuit (voir plus).

Non seulement cela entraîne une perte de puissance, mais cela peut également provoquer un incendie, des dommages aux appareils, des blessures et même la mort.

Il est recommandé d’opter pour un police d’assurance maladie pour faire face aux pertes financières qui surviennent en raison de tout accident Dans cet article, nous vous expliquons comment les éviter.

Qu’est-ce qu’un court-circuit?

Pour éviter les courts-circuits, vous devez d’abord comprendre de quoi il s’agit.

Un court-circuit est techniquement défini comme un chemin accidentel de faible résistance, qui laisse passer une quantité de courant anormalement élevée.

Cela se produit lorsque la résistance d’un circuit (ou d’une partie du circuit) tombe à zéro.

Dans une maison, les courts-circuits sont généralement causés par une isolation brisée (qui permet un contact entre les fils là où cela ne devrait pas se produire), un câblage inapproprié ou une surcharge.

Pour vous protéger de tels courts-circuits, achetez assurance individuelle accident qui vous couvre contre tout accident.

Étapes pour éviter les courts-circuits

Il existe de nombreuses mesures que l’on peut prendre pour prévenir les courts-circuits, en voici quelques-unes.

Débranchez l’électronique lorsqu’elle n’est pas utilisée:

C’est l’une des méthodes les plus simples pour prévenir les courts-circuits dans votre maison.

Vous voyez, de nombreux appareils électroniques dans votre maison continueront de consommer de l’énergie même lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Pour vérifier cela, voyez simplement s’il y a une lumière ou une horloge sur votre lecteur DVD ou tout autre appareil encore allumé.

Cela indique que votre appareil consomme toujours de l’énergie même en mode veille, ce qui pourrait provoquer un court-circuit en raison d’une surcharge.

Installez les fusibles:

Les fusibles interrompent le flux de courant lorsqu’il dépasse la quantité pour laquelle le circuit a été conçu, empêchant ainsi un court-circuit.

Par conséquent, l’installation de fusibles est un bon moyen d’éviter les courts-circuits et tous les dommages que cela pourrait entraîner.

Installer des interrupteurs magnéto-thermiques:

Ces commutateurs sont similaires aux fusibles en ce sens qu’ils empêchent également les surtensions. Ils surveillent en permanence la charge actuelle et interrompent l’alimentation électrique lorsqu’elle dépasse une limite désignée, évitant ainsi les courts-circuits.

Avoir des prises mises à la terre:

Avoir des prises mises à la terre peut également empêcher les courts-circuits, surtout si vous les connectez à des appareils qui développent un court-circuit interne.

Enfin, vous pouvez également faire effectuer un audit de votre maison pour savoir comment fonctionnent vos systèmes électriques et lesquels d’entre eux sont susceptibles de causer un danger.

De plus, si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la sécurité, voir avec electricien pas cher 92150.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *