Création de site e-commerce : moteur de la productivité

L’ecommerce a pris une place inévitable dans l’économie mondiale avec l’apparition de la nouvelle technologie de communication et d’information. La creation de site ecommerce est un moyen d’expansion à l’échelle internationale. Il ne nécessite pas d’avoir un local ou de supports commerciaux physiques, il incombe juste d’utiliser les bons outils et les bons thèmes pour conquérir la toile.

L’email marketing un outil efficace pour booster les ventes

L’art d’utiliser l’email est indispensable à la creation de site ecommerce. L’intégration de l’email marketing à un site e-commerce génère plus de ventes. Il permet de créer une relation avec les clients et de cerner leurs besoins. L’email marketing permet une innovation constante des produits à l’image de l’entreprise mais surtout en fonction des demandes des clients et des prospects. Il est non seulement un outil d’éducation pour les clients mais également un outil de segmentation plus efficace pour vos bases de données. Attention l’email marketing ne consiste pas à faire exploser votre base de données de prospect. L’email marketing peut prendre la forme d’un e-mail envoyé aux abonnés du panier. Il peut avoir également plusieurs campagnes fonctionnant en synergie afin de générer plus de ventes. Finalement, évitez de vous fondre dans la masse. Les mots comme : gratuit, aide réduction, rappel sont à bannir. Il est tout à fait probable que les clients n’ouvrent pas votre message avec de tels mots.

Choisir un thème attrayant pour générer des ventes

Dans l’e-commerce l’habit fait le moine. Le thème de votre site e-commerce conditionnera son image. Un bon thème est un outil de marketing et de fidélisation efficace. Cependant comment bien le choisir ? Faut-il un grand budget pour le choix du thème d’un site e-commerce ? Le thème traduit les valeurs de votre entreprise et ses engagements. Il est une source d’attraction des clients et peut générer des milliers d’achats. Il existe plus d’un millier de Templates sur WordPress (payants et gratuits). Par exemple des thèmes polyfonctionnels. En plus de l’espace de la boutique en ligne, vous pouvez créer et gérer un blog ou un portfolio pour promouvoir vos produits. Vous disposez d’une large gamme de couleur pour peaufiner votre site à votre image. D’un côté, si vous souhaitez créer un site minimaliste. WordPress propose divers thèmes simples et efficaces comme Aurum. Le parcours d’achat est optimal. Les thèmes simples sont parfaits pour vendre des livres, des bijoux et des vêtements. WordPress conçoit également différents thèmes pour les adeptes des produits digitaux. Ces thèmes sont parfaits pour mettre en valeur vos produits sous forme de diapositives. Un thème haute- définition et responsive permet de mettre en avant des visuels afin d’attirer et de conquérir plus de trafic. Le thème de votre site sera d’une importance capitale pour déterminer la rentabilité de la creation site ecommerce.

Comment réaliser un catalogue produit attrayant ?

La réussite de creation de site ecommerce dépend en grande partie de la présentation de son catalogue produit. Les fiches produits constituent les pages les plus nombreuses et les pages les plus importantes d’un site internet. La rédaction et la conception des catalogues produits doivent être dans une démarche de progrès continue pour pouvoir fidéliser les clients. Les images des produits sont souvent négligées par les e-commerçants, pourtant la qualité des images déteint sur le jugement des clients. Soyez créatif et optez pour des images de grandes tailles. Les clients doivent ressentir à travers l’image de vos produits la qualité de votre travail. Finalement, le mot est une arme de séduction, racontez l’histoire de vos produits. Il est important pour le client de connaître l’identité du produit mais surtout de connaître sa provenance. Insistez sur ses caractéristiques : À quoi sert-il ? Quel est l’avantage pour le client de l’acheter ? En quoi est- il meilleur que celui de la concurrence ? Il ne faut pas hésiter à jouer sur le registre des émotions pour séduire votre cible. Toutefois, faites bien attention à effectuer une étude de profil cible avant de vous lancer dans la réalisation de votre catalogue.

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