3 activités à faire lors d’un voyage au Sri Lanka avec les enfants

Pour profiter de belles vacances remplies d’évasion, de découvertes et de dépaysement, l’Asie est de loin le continent qui répondra à vos attentes. Pour un voyage en famille avec des enfants, le Sri Lanka constitue une destination pleine de charme et d’attraits qui ne manquera pas de séduire vos petits. Sa nature luxuriante, ses paysages époustouflants ainsi que son riche patrimoine historique et culturel vous promettent un séjour mémorable. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits du pays, voici une sélection des activités à faire au cours de votre voyage avec les enfants au Sri Lanka.

Partir à la rencontre des éléphants, des symboles du Sri Lanka

Les éléphants figurent parmi les symboles du territoire sri-lankais. En effet, au cours de vos vacances au Sri Lanka, vous croiserez ces pachydermes un peu partout dans le pays. Vous trouverez même des panneaux au bord de la route afin de prévenir les voitures du fait que des éléphants peuvent traverser. Néanmoins, pour pouvoir voir beaucoup d’éléphants et attendrir vos petits, l’idéal est d’aller dans un des orphelinats d’éléphants.

Dans ces sites dédiés, vous aurez la possibilité d’observer des éléphanteaux se baigner ou boire du lait. Parmi les centres les plus célèbres à privilégier, on peut citer celui de Elephant Transit Home, à Udawalawe, dans le sud du pays. L’orphelinat est doté d’une plateforme depuis laquelle vous pourrez voir les bébés éléphants en train de boire du lait. Si vous êtes de passage à Sigiriya, Minneriya, Habarana ou Dambulla, vous aurez de grandes chances de voir les éléphants qui font faire des tours sur leur dos aux touristes.

Faire un safari dans le parc national de Uda Walawe

L’une des activités les plus appréciées des enfants lors d’un voyage à l’étranger est le fait d’observer les animaux, surtout ceux dont ils n’ont pas l’habitude de voir. Ainsi, lors de votre voyage en famille au Sri Lanka, faire un safari dans le parc national de Uda Walawe ne manquera pas d’émerveiller vos petits. Il s’agit sans doute du meilleur endroit pour découvrir la riche faune du territoire sri-lankais. Situé dans la partie sud du pays, à environ quatre heures de route de la capitale Colombo, ce parc de 308 kilomètres carrés propose un safari qui convient aux enfants.

Le site est principalement constitué de plaines herbeuses, de plantation de teck et de la jungle. Pour votre safari avec des enfants, vous n’aurez pas besoin d’explorer la jungle pour trouver des animaux remarquables. L’expédition s’effectue à bord d’une Jeep avec un chauffeur guide spécialisé. Vos petits adoreront parcourir les paysages sublimes du parc et observer des animaux remarquables, tels que des familles d’éléphants, des buffles, des crocodiles ainsi que diverses espèces d’oiseaux.

S’amuser sur les belles plages du Sri Lanka

Les enfants aiment passer du temps à la plage. L’avantage de passer vos vacances au Sri Lanka est que la mer y est chaude. Vous trouverez dans le pays un large choix de plages magnifiques où vous pourrez vous amuser en famille. La plage de Mirissa est sans doute l’une des plus belles du pays avec son sable doré, ses cocotiers, son joli rocher dans la mer, son eau à une température agréable…

Un autre attrait notable de Mirissa qui plaira beaucoup à vos enfants est qu’elle est l’un des rares endroits dans le monde où l’on peut observer les baleines bleues aussi près des côtes. Néanmoins, pour avoir une bonne visibilité sur ses géants de la mer, il vous faudra prendre un bateau pour atteindre la zone d’observation. Sur place, vous pourrez apprécier pleinement le ballet des baleines bleues et en bonus observer des dauphins qui sont également présents dans les lieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.