Explorer l’Ouest américain : 5 endroits à ne pas rater

Rejoindre l’Ouest américain signifie partir à l’aventure, pour de nombreux vacanciers. Si vous envisagez d’explorer le Far West au cours d’un voyage aux États-Unis, cet article va certainement vous intéresser. Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs endroits à ne pas manquer dans l’Ouest américain.

1 — Le Grand Canyon

Le Grand Canyon est le trésor naturel le plus important de l’Arizona. Pour les spécialistes du pays comme Marco Vasco USA, ce magnifique site est le grand incontournable d’une aventure dans l’Ouest américain. Des millions de personnes ont déjà vu au moins quelques images de ses célèbres falaises aux teintes rouges.

Découvrir le Grand Canyon ne se limite pas à s’avancer vers ses rambardes pour admirer la vue et prendre des photos, ou acheter quelques souvenirs dans une boutique de cadeaux. Vous pouvez également y faire des promenades à pied, à vélo ou à dos de mule. Vous emprunterez alors certains des plus beaux sentiers du monde. Ne ratez pas non plus le Grand Canyon Skywalk. Grâce à cette grande passerelle au plancher de verre, vous aurez l’opportunité de marcher au-dessus du trou béant à 1200 mètres de hauteur.

2 — Monument Valley

Si vous avez déjà vu des films westerns, il y a de fortes chances que vous ayez aperçu Monument Valley en arrière-plan de leurs scènes. Monument Valley peut se vanter d’avoir l’un des plus beaux paysages de l’Ouest américain. Ce site naturel mérite tout à fait que l’on y consacre au moins une journée.

Vous serez impressionné par ses falaises, ses mesas (grande butte à sommet plat) et ses buttes-témoins (fragments de bancs rocheux isolés par l’érosion). La nuit, Monument Valley fait partie des meilleurs endroits de la planète pour observer les étoiles. À noter que cet endroit fait partie de la réserve des Navajos. Il vous est alors conseillé de visiter Monument Valley avec un guide Navajo. De cette manière, vous aurez la chance d’accéder à des zones interdites aux visiteurs non accompagnés.

3 — Las Vegas

Las Vegas est incontestablement l’une des villes les plus exceptionnelles au monde. Elle est notamment célèbre pour ses casinos de renommée mondiale ainsi que ses nombreux spectacles. Se trouvant en plein milieu du désert, Las Vegas est considérée comme une oasis de confort pour ses résidents et ses visiteurs. Ainsi, il est plutôt facile de comprendre pourquoi certains des meilleurs artistes du spectacle y ont élu domicile étant donné ce que la ville a à leur offrir.

4 — Le parc national de Redwood

Ce parc ne manquera pas de plaire aux grands comme aux petits. Il est difficile de résister à la tentation de visiter une forêt composée des plus grands arbres du monde. Les fameuses forêts de séquoias de Californie s’étendent sur des centaines de kilomètres, du nord de San Francisco à la frontière de l’Oregon.

Le parc national de Redwood est le meilleur endroit pour découvrir ces arbres géants. Certains de ses séquoias peuvent atteindre plus de 100 mètres de haut. Vous vous sentirez bien minuscule en vous tenant à côté de ces arbres !

5 — Le parc national de Yellowstone

Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il s’étend sur 8983 km² dans une région célèbre pour ses chaines de montagnes, ses lacs, ses canyons et ses rivières.

Le parc national de Yellowstone est alors parfait pour les amateurs de kayak, de randonnée et de  camping. Vous y trouverez également certains des plus beaux paysages naturels américains. À ce propos, vous aimeriez sans doute prendre une ou quelques photos de son célèbre geyser. À noter que Yellowstone abrite le plus grand super volcan actif de la planète, la caldeira de Yellowstone, d’où ses paysages exceptionnels. C’est également ce qui fait que ce parc soit si spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.