2 outils à intégrer à Wix pour optimiser sa stratégie de marketing digital

Pour vos envies de vous aventurer dans l’univers du web, la création d’un site est la première étape de votre projet. Pour cela, le logiciel Wix vous propose ses fonctionnalités et son utilisation facile. En ayant recours à cet outil de création de sites internet, vous n’aurez effectivement aucun mal à lancer et à développer votre activité. Pour parfaire encore plus la performance marketing digitale de votre site, Wix vous propose d’intégrer quelques outils à ce dernier. Découvrez lesquels dans cet article.

Hubspot, un outil marketing digital performant

Il s’agit d’un outil de marketing et de vente qui vous offre la possibilité de gérer vos comptes de réseaux sociaux en même temps que votre contenu. Il en est de même pour le référencement et les statistiques de votre site internet. En prenant le temps d’ajouter ce logiciel de suivi à votre site web, vous pourrez récolter des données importantes sur le comportement de vos clients.

En combinant Wix et Hubspot, vous bénéficierez pour ainsi dire d’une facilité d’utilisation hors pair. Dans le sens où Hubspot Popus, Livechat et Wix Forums pourront vous produire d’importants prospects sans pour autant avoir à coder une seule ligne. Qui plus est, le CRM de l’outil marketing Hubspot peut automatiquement se synchroniser avec l’ensemble de vos contacts.

Ce qui fait que vous pourrez connaître quel visiteur a consulté votre page, quel produit ou encore quel service.

Pour ce faire, commencez par la création d’un compte Hubspot si vous n’en disposez pas encore. Ensuite, allez sur l’onglet « intégration Marketing » de votre tableau de bord Wix afin de connecter l’outil à votre site internet.

Google Analytics, un dispositif marketing tout aussi intéressant

Le fait d’ajouter Google Analytics à Wix vous permet d’en savoir davantage sur le trafic de votre site internet. Concrètement, cet outil vous détaille les informations concernant le nombre total de visiteurs de votre site, les pages consultées, les diverses sources de votre trafic, le nombre de minutes passées sur votre site, etc. À cela s’ajoutent également les mots-clés tapés pour vous trouver et arriver à votre site internet. Vous savez sans doute l’impact de tout ce genre d’action.

Pour bénéficier de ce privilège, vous n’avez rien de bien difficile à faire que de créer un compte Google Analytics et récupérer votre code de suivi. Ceci fait, rendez-vous dans la section « Intégrations Marketing » de votre tableau de bord Wix. Poursuivez en cliquant sur l’application Google Analytics et sur « Connexion Google Analytics » pour coller le code et tirer pleinement profit de cet outil marketing.

Conclusion

Comme vous pouvez le comprendre, le fait d’intégrer un outil marketing digital au logiciel Wix est une excellente idée. En plus de booster l’efficacité et la productivité de votre site, ces outils permettent effectivement une meilleure expérience utilisateur de ce logiciel de création de sites internet très populaire. Maintenant que vous avez les clés et les outils en main, à vous d’en faire bon usage et bénéficier de tous leurs avantages.

Lisez par la suite, comment choisir le bon panneau publicitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.