Les éléments essentiels à savoir sur les tissages

Depuis plus de 5000 ans, les tissages apportent des mèches magnifiques et épaisses aux femmes du monde entier. Bien fait, un tissage cousu ajoute un glamour lustré ultra-féminin. Obtenir un tissage dès le début est important pour créer ce look décontracté, mais toujours assemblé dont nous rêvons.

Il est temps d’enrouler nos têtes autour du tissage des cheveux. Parlons des extensions, des textures, des options de cheveux, des styles et des étiquettes de prix, tout ce qui concerne la façon de choisir et de maintenir un tissage.

Qu’est-ce qu’un tissage ?

Un tissage est une extension de cheveux artificielle ou naturelle qui est fixée dans les cheveux humains par couture, collage ou coupe. Les tissages sont originaires d’Égypte vers 3400 av. J.-C. où les gens teignaient des cheveux humains ou de la laine de mouton et les attachaient à leur tête avec de la résine ou de la cire d’abeille. Cléopâtre était connue dans le monde antique pour son tissage bleu paon.

Aujourd’hui, les tissages sont l’un des types d’extension de cheveux de base populaires auprès des femmes noires. Contrairement aux extensions de cheveux à clips, qui peuvent être enlevées quotidiennement, les tissages sont censés durer plusieurs semaines. Un tissage n’est pas une perruque. Plutôt que de couvrir les cheveux comme une perruque, un tissage est cousu directement dans les cheveux naturels, les accentuant et les embellissant.

Les textures populaires pour les femmes noires incluent le brésilien, le péruvien, l’indien, le malais et l’eurasie. Le péruvien a tendance à être léger et l’indien est épais. Le malais est connu pour être doux tandis que l’eurasien fait un style décontracté. Et brésilien? Eh bien, il est reconnu pour être fabuleux.

Malgré les noms, la plupart des cheveux naturels sont en fait indiens, chinois ou un mélange des deux. Pour faire apparaître les cheveux brésiliens, péruviens ou malais, les techniciens ont simplement traité des cheveux indiens ou chinois. Parmi les options, les cheveux indiens sont probablement les meilleurs. Il est fin, sombre et a tendance à bien se marier avec les cheveux afros.

Tissage : choisirdes cheveux humains ou des cheveux synthétiques

Pour un look élégant et à la mode, optez toujours pour des cheveux humains vierges.

Les cheveux humains sont exactement cela : les cheveux fournis par un donneur humain. Il est doux, agréable au toucher et peut facilement correspondre à vos propres cheveux en termes de couleur et de texture. Les cheveux humains ont plus d’options de coiffage, en particulier lors de l’utilisation de la chaleur. Par exemple, vous pouvez laver, teindre et sécher des cheveux humains. Les cheveux humains ont tendance à être chers, mais comme avec la plupart des produits de beauté, vous obtenez la qualité pour laquelle vous payez.

Le tissage aux cheveux synthétiques ne tolère pas bien la chaleur bien que leurs formes plus récentes permettent une certaine chaleur à basse température. Pourtant, il est en plastique et peut fondre sous un traitement thermique intense. Souvent pré-coiffés, les cheveux synthétiques sont le bon choix pour tous ceux qui veulent les sortir de la boîte, les mettre et partir. Il conserve sa forme même les jours humides, pluvieux ou chauds, mais il n’est pas facile de le redessiner. Les cheveux synthétiques ne durent pas aussi longtemps et ont tendance à s’emmêler, mais vous pouvez en acheter plus, car ils représentent généralement une fraction du prix des cheveux humains.

Qu’est-ce que Remy Hair ?

Remy est un terme utilisé dans l’industrie pour décrire la qualité des dons de cheveux humains vendus sur le marché. Reconnus pour leurs propriétés douces, sans enchevêtrement et longue tenue, les faisceaux de cheveux remy sont composés de mèches de cheveux aux cuticules alignées garantissant sa valeur maximale.

Les cuticules alignées sont les couches cellulaires externes des cheveux qui sont légèrement traitées pour faire face à la même direction que les cheveux naturels qui poussent hors du cuir chevelu. La face des cuticules non alignées provoque des frottements et un nouage excessif résultant en une finition grossière. C’est la différence entre les cheveux «remy» et «non remy».

Malheureusement, certains fabricants de cheveux remy tentent de réduire le coût du traitement des cuticules en les décapant toutes ensemble. Cette pratique fournit une qualité inférieure de cheveux remy, car les cuticules des cheveux sont vitales pour la longévité et la qualité des cheveux. Les cuticules dénudées garantissent des cheveux facilement endommagés et sans vie, ce qui les rend difficiles à coiffer et à manipuler. Les cheveux remy produits par la méthode de décapage sont généralement vendus à un prix inférieur à celui des cheveux remy avec des cuticules intactes fixées dans une direction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.