Top 6 des lieux romantiques au Canada

Si le Canada attire la curiosité des voyageurs pour ses grands espaces, sa nature et l’accueil chaleureux de ses habitants, il charme également les couples pour une escapade en amoureux. Même si le côté romantique de cette destination n’est pas toujours mis en avant, le pays du sirop d’érable abrite une diversité d’endroits pour les amoureux. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, voici le top 6 des lieux à visiter pour un séjour romantique au Canada.

Les chutes du Niagara

Incontournables lors d’un voyage au Canada, les chutes du Niagara font partie des destinations de lune de miel les plus connues du pays. En effet, elles attirent aussi bien les jeunes mariés pour leurs noces que les couples romantiques chaque année.

Si vous décidez d’y passer quelques jours, vous aurez le choix parmi de nombreux hôtels destinés aux couples et ils proposent généralement des chambres à thèmes, des bains à remous dans la chambre et bien d’autres offres coquines. Pour un voyage à la carte, vous aurez la possibilité d’intégrer les chutes du Niagara dans votre circuit personnalisable comme vu ici.

Niagara-on-the-lake

Situé à moins d’une demie-heure des chutes, Niagara-on-the-lake est un village charmant et pittoresque qui se trouve aux abords du magnifique lac Ontario. Aux côtés de votre âme sœur, vous pourrez prendre part à une variété d’activités en plein air d’autant plus que cette région est connue pour la visite des vignobles et des distilleries. Considéré comme le plus beau village de l’Ontario, n’oubliez pas de vous promener main dans la main au bord du lac pour profiter pleinement du panorama campagnard qui vous attend.

L’île d’Orléans

Si vous avez un faible pour les paysages champêtres et les trésors gourmands, rendez-vous sur l’île d’Orléans qui se trouve non loin de la ville du Québec. Vous y trouverez des maisons ancestrales datant du XVIIe siècle, des créations d’artistes de toutes sortes et de toutes les matières ainsi que des vignobles. D’ailleurs, faire le tour des vignobles à l’île d’Orléans est une activité phare à ne pas manquer en couple d’autant plus qu’il sera assez simple de faire le tour en une journée.

Les Jardins de Métis

Ouverts au public depuis 1962, les Jardins de Métis sont devenus un lieu historique du Québec en 1995 et ils sont internationalement reconnus en tant qu’œuvre remarquable d’art horticole. À ce jour, ils continuent à attirer les couples qui rêvent d’exprimer leur amour autour d’une quinzaine de jardins comptant plus de 3000 variétés de plantes et d’espèces. Situés à Grand-Métis, les Jardins de Métis sont ouverts du mois de juin à octobre et ils vous promettent une expérience qui fera appel à tous vos sens.

Le parc national de Banff

Pour les couples aventureux et amoureux de la nature, rejoignez la province de l’Alberta pour passer quelques jours dans le parc national de Banff. Ce site se trouve dans les montagnes Rocheuses canadiennes et il fait partie des parcs les plus visités de tout le pays. Réputée pour ses paysages à couper le souffle, la visite de ce parc vous promet un véritable rendez-vous avec la nature durant votre escapade romantique. Parmi ses sommets vertigineux, ses lacs glaciaires, ses eaux thermales et ses cavernes, vous aurez toujours quelque chose à faire.

Tofino

Si vous préférez un séjour romantique et décontracté, rendez-vous dans le village pittoresque de Tofino se trouvant sur l’île de Vancouver. Il s’étend sur une péninsule de la baie de Clayoquot où vous découvrirez des paysages sauvages composés de criques, de kilomètres de plages, de forêts pluviales anciennes et de lacs. Vous aurez l’occasion de vous initier au surf à deux étant donné que le village abrite des spots de surf où il est possible de surfer toute l’année. Tofino attire également les couples qui sont à la recherche du grand air et qui aiment partir à l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.