La première chose à savoir est que 99% du temps, les clients qui cherchent à déboucher les canalisations n’ont pas de plan précis d’installation des eaux usées – eaux pluviales. Dans ce cas, la difficulté de débouchage des canalisations (internes ou externes) ne peut être prédéterminée, et il est difficile de calculer le prix final tant que cette intervention n’est pas correctement réalisée. C’est pour cette raison évidente que la plupart des plombiers et des entreprises d’assainissement facturent à l’heure ou au forfait afin de fournir le prix calculé le plus précisément possible.
Comment déboucher les canalisations ?
Un mauvais écoulement des eaux usées ou une odeur désagréable dans votre évier, votre lavabo ou vos toilettes peuvent indiquer un problème de plomberie. Ceux-ci peuvent inclure des tuyaux bloqués ou bouchés. Sans intervention ou réparation immédiate, les canalisations bouchées peuvent provoquer des fuites ou des inondations. Donc vous avez besoin d’une urgence plombier Mais en attendant ,il est important de nettoyer les tuyaux dès les premiers signes d’un problème. Il existe plusieurs façons de débouchage canalisation. Voici quelques moyens efficaces pour surmonter ces problèmes.
Les étapes pour déboucher la canalisation
*Déterminer la cause du corps étranger
Avant de traiter un drain bouché, il est important de déterminer la cause du problème. La plupart du temps, cela est dû à une mauvaise utilisation ou aux habitudes des utilisateurs. Par exemple :
-Copeaux de savon, papier toilette, cheveux, liquide vaisselle ou restes de nourriture jetés dans les égouts.
-Corps étranger qui ne s’est pas dissous et a formé un blocage dans le siphon. A la longue, le siphon ne fonctionne plus correctement.
Dans d’autres cas, l’origine peut être complètement différente. Parfois, le système de plomberie lui-même est défectueux ou mal conçu. S’il n’est pas réalisé par un plombier, de nombreuses pannes peuvent survenir (pente insuffisante, coudes défectueux ou mal placés, etc.).
*Détermination de la cause du tuyau d’évacuation Techniques de dégagement du tuyau d’évacuation
Il existe plusieurs techniques pour déboucher les canalisations de manière simple mais efficace. Tout d’abord, vous devez diagnostiquer votre pipeline. Cela permet de déterminer si le tuyau fonctionne correctement mais que l’eau a du mal à s’écouler, ou si le tuyau ne fonctionne plus mais est complètement bouché.
*cracher naturellement
Si l’eau s’écoule lentement mais passe toujours dans le siphon, cela est en partie dû à un blocage. Cela peut être facilement dissous en utilisant des solutions naturelles telles que :
*eau bouillante
L’eau bouillante est très efficace pour dissoudre les débris. Pour traiter les canalisations avec de l’eau bouillante, versez de l’eau dans l’évier, l’évier de la cuisine ou la douche. Attendez un moment, puis répétez plusieurs fois jusqu’à ce que les miettes soient complètement dissoutes.
*Technique de ventouses
Recracher le tuyau ou dégager le tuyau avec une ventouse implique l’utilisation d’appareils mécaniques. Ceux-ci incluent des ventouses. Il fonctionne en aspirant les sabots tenaces qui ne peuvent pas être enlevés en une seule fois. fais ceci:
-Placez un chiffon humide et bien compressé pour bloquer les trous d’évier ou les déversements
-Faites couler l’eau et remplissez le fond du tuyau avec quelques centimètres d’eau
-Placez une ventouse sur l’évier ou le drain du lavabo
-Pour utiliser la tasse, déplacez la tasse dans votre main d’avant en arrière de haut en bas. -Assurez-vous que le piston reste au fond du lavabo ou de l’évier.
-L’eau étant repoussée et aspirée peut briser le blocage
Pour les blocages tenaces, cette opération peut sembler fastidieuse, mais elle fonctionne. Si vous suivez les instructions, cela devrait se passer sans problème.
Mais la meilleure solution pour vos dépannage c’est de trouvez un plombier pas cher pour déboucher un évier ou des toilettes, ou réparer des fuites.