Se déplacer à Dubaï : pourquoi opter pour les trains ?

Dubaï peut ressembler à un labyrinthe cosmopolite scintillant de tours de verre et de métal et de monuments plongés au milieu du désert. Avec de nombreuses options parmi lesquelles choisir, les transports en commun à Dubaï sont le choix préféré de nombreux habitants et touristes. Les trains sont particulièrement très sollicités.

Se déplacer en Métro

Le métro de Dubaï est un réseau de métro entièrement automatisé et sans conducteur. Il fonctionne en partie sous terre et en partie via des viaducs surélevés. Jusqu’à présent, deux lignes ont été construites. La ligne rouge est parallèle à travers Sheikh Zayed Road pour la majorité de sa course. La ligne verte est parallèle à la crique de Dubaï, à travers Deira et BurDubai.

Avec plus de 45 arrêts, le métro dessert les zones touristiques les plus populaires de Dubaï. Le tarif du métro dépendra de la zone dans laquelle vous voyagez et de la distance parcourue.Il y a des arrêts de métro directs qui vous permettront de visiter plus facilement Burj Khalifa, la marina de Dubaï ou même le quartier historique d’Al Fahidi.

Avant d’entrer dans le métro lors de votre voyage Dubaï, vous devez acheter une carte Nol pour votre voyage auprès des aux comptoirs du service client ou aux distributeurs automatiques.

Se déplacer en tramway

En service à partir de fin 2014, le tramway de Dubaï parcourt 14,5 kilomètres d’Al Sufouh Road. Le tramway de Dubaï emprunte une piste spécialement construite au niveau de la rue pour relier les zones résidentielles et commerciales très peuplées de Jumeirah Beach Residence, de la marina de Dubaï, de Palm Jumeirah, de Dubai Media City et du Knowledge Village.

Le tramway de Dubaï propose un tarif forfaitaire de 3 AED par trajet et par personne et de 6 AED par trajet et par personne, quelle que soit votre destination, ce qui en fait l’un des trajets les moins chers de la ville.

Le tramway se connecte à deux grandes stations de métro – les tours du lac Jumeirah) maintenant la station de métro DMCC et la station de métro Dubai Marina. Chaque tramway peut accueillir 370 passagers à la fois dans sept autocars, dont une suite or et une cabine dédiée aux femmes et aux enfants.

Se déplacer en Monorail

Si vous prévoyez de passer la journée sur l’île de Palm Jumeirah ou de visiter Atlantis The Palm, montez à bord du Palm Monorail.

Le Palm Monorail relie le continent de Dubaï à la station Palm Jumeirah Island. Il y a trois stations: Palm Gateway Station près du bas du «tronc»,  Al Ittihad Park  près du GalleriaMall et Atlantis Aquaventure à l’hôtel Atlantis. Deux stations supplémentaires, The Pointe et NakheelMall, devraient être opérationnelles d’ici la fin de 2019 au moment de la recherche. C’est le moyen idéal de voyager de la ville à Atlantis the Palm pour une journée de plaisir au parc aquatique Aquaventure ou à l’aquarium Lost Chambers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *