L’assurance maladie n’est pas bon marché et il peut être tentant de ne pas être couvert, surtout si vous ne tombez jamais malade. Avec le coût mensuel élevé et les menues dépenses, vous vous demandez peut-être à quel point vous avez vraiment besoin d’une couverture. Beaucoup de personnes dans la vingtaine peuvent se sentir suffisamment en bonne santé pour se soustraire à l’assurance maladie ; mais avec l’âge cela peut dégrader. Lorsque vous consultez rarement un médecin, et particulièrement si la situation financière est serrée, il peut sembler judicieux de réduire complètement les dépenses d’assurance maladie de votre budget.
Quels sont les risques si vous ne souscrivez pas à une complémentaire santé ?
Vous pouvez payer vos frais médicaux au fur et à mesure, au lieu de vous inquiéter des primes d’assurance et de la quote-part en cours de route. Cependant, cela pourrait être très difficile si vous avez une maladie grave, un accident ou un problème de santé actuel, car les coûts peuvent devenir très élevés très rapidement. C’est pourquoi il est essentiel que tout le monde ait toujours une forme d’assurance maladie.
Vous risquez de vous ruiner
Les urgences médicales sont très coûteuses. Si vous avez le malheur de subir une urgence médicale sans assurance, il est facile de vous retrouver avec un montant écrasant de dette médicale et, apparemment, de ne pas sortir du désordre. Si vous prenez soin de votre santé de manière préventive, il est difficile de comprendre pourquoi vous auriez réellement besoin d’une assurance.
Cependant, rater la dernière marche de la maison et se disloquer la cheville, ou avoir un accident sur la piste de ski et se casser le bras pourraient causer une blessure qui vous coûtera des milliers de dollars en frais médicaux, et elle peut rapidement grimper tout type de réhabilitation en cours. Les chirurgies d’urgence telles qu’une appendicectomie peuvent également coûter très cher.
Vous ne pourrez peut-être pas travailler pendant que vous êtes assis, ce qui signifie que vous risquez également de perdre votre salaire. Même avec une assurance, il peut être difficile de payer les coûts des soins de santé dans ces cas. Il est très difficile de payer les frais médicaux sans assurance-maladie, surtout si vous êtes hospitalisé même la nuit. Cela est souvent le cas chez les personnes âgées, c’est pourquoi des assurances mutuelles santors sont proposées pour une meilleure couverture.
Vous n’aurez pas droit à des soins préventifs
Lorsque vous n’avez pas d’assurance, vous pouvez éviter de vous faire traiter pour des problèmes mineurs qui pourraient dégénérer rapidement en problèmes plus graves. La médecine préventive et le traitement rapide sont les meilleurs moyens d’éviter les séjours coûteux à l’hôpital. Si vous avez une assurance, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter à ce sujet. De plus, si vous tardez à suivre un traitement et que vous vous retrouvez avec une maladie grave, vous aurez peut-être de la difficulté à souscrire une assurance santé. Voila tout ce qu’il faut savoir concernant une complémentaire santé, si vous avez besoin d’autre information, n’hésitez pas à suivre le lien ci-dessus.