Partir en voyage à Cuba : visiter l’immanquable capitale, La Havane !

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Cuba, le pays du Che propose alors plusieurs destinations de choix à considérer. À l’exemple de La Havane, la capitale cubaine qui ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir. En effet, cette ville compte une pléthore d’attractions dont certaines font même la réputation mondiale de Cuba si bien qu’il serait vraiment regrettable de les rater. Au cours de votre séjour sur le territoire cubain, essayez autant que possible de passer par La Havane pour la visiter.

Opter pour La Havane comme votre principal point de chute à Cuba

Il faut savoir que La Havane abrite le plus importants des aéroports internationaux du pays faisant ainsi de la capitale parmi les principales portes d’entrée dans l’archipel cubain. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle cette ville fait partie des plus visitées du pays. Justement, il vous est alors possible de la définir comme votre principale point de chute à Cuba. Qui plus est, vous pouvez par la suite rejoindre les autres destinations d’intérêt touristiques cubaines à partir de la capitale.

À ce propos, voilà pourquoi la plupart des agences de voyages choisissent généralement La Havane comme le point de départ des excursions touristiques sur mesure à Cuba (cliquer ici). À moins de vouloir réaliser spécialement des vacances balnéaires dans l’archipel cubain. En effet, vous pouvez également débarquer directement à Varadero ou sur l’une des îles cubaines (Cayo Coco et Cayo Largo del Sur). Il vous est ensuite possible de rejoindre La Havane par la route ou prendre l’avion si vous le souhaitez.

Combien de temps rester dans la capitale cubaine ?

Dans l’éventualité où vous aurez choisi La Havane en tant que principale destination de voyage à Cuba, il est alors conseillé de rester quelques jours pour profiter pleinement de ses attraits. En effet, la capitale cubaine abrite une pléthore d’attractions touristiques si bien qu’une seule journée ne vous permettra que de visiter ses essentielles. Dans l’idéal, une semaine s’avère déjà largement suffisante si vous songez à effectuer un circuit touristique à travers le territoire cubain.

Il faut dire que pratiquement toutes les destinations d’intérêt touristique sont relativement faciles d’accès aussi bien par la route que par la voie aérienne au départ de la capitale. D’autant plus qu’elle dispose d’une excellente capacité d’accueil étant donné que la grande majorité des voyageurs débarquent généralement à La Havane. Vous aurez même l’embarras du choix des hébergements pour vous loger puisqu’il y en a pour tous les goûts, mais également pour tous les budgets.

Les attractions touristiques incontournables de La Havane à ne pas manquer

Que vous soyez de simple passage à La Havane ou non, certaines de ses attractions les plus célèbres sont immanquables. En effet, il serait inconcevable de séjourner dans la capitale cubaine sans pour autant en voir un maximum. C’est notamment le cas de son centre historique datant du 16e siècle, la fameuse Habana Vieja, qui témoigne du riche patrimoine culturel et historique de la ville. Ce n’est pas anodin si l’UNESCO a inscrit le cœur historique de La Havane sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

N’hésitez donc pas à explorer la Habana Vieja qui abrite plusieurs sites d’intérêt remarquables à découvrir. À l’exemple de la Real Fabrica de Tabacos Partagás qui est devenue actuellement un musée où vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire et le processus de fabrication des fameux cigares cubains. Sans oublier d’aller arpenter le célèbre front de mer Malecón qui figure parmi les endroits emblématiques de La Havane. Vous y aurez même l’opportunité d’y admirer les fameuses anciennes voitures américaines étonnamment encore rutilantes malgré leurs âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.