Un voyage culturel en Belgique en colonie de vacances 14 ans

La Belgique est un pays d’Europe de l’Ouest qui est entourée par la France, l’Allemagne et le Luxembourg. Composé de groupes ethniques et différentes origines, ce pays est riche en diversité culturelle. Des sites et des monuments culturels décorent les paysages des grandes villes belges notamment à Bruxelles, à Liège et Anvers. Ainsi, ce pays est une destination de colonie de vacances privilégiée.

Découvrir les patrimoines culturels belges en colonie de vacances

La Belgique est un lieu de rencontre culturelle et comprend plusieurs communautés linguistiques. Elle peut être une excellente destination en colonie de vacances 14 ans.  Les langues utilisées dans ce pays sont le français, l’allemand et le néerlandais. Celles-ci sont utilisées par la population dans différentes régions belges. Le néerlandais est la langue employée par les Flamandes dans la région Nord-Ouest de Belgique. C’est la plus utilisée dans ce territoire avec 55 % de la population. Le français par contre est une langue officielle des Wallons qui se trouvent au sud-est du pays. Ces deux langues dominent la communauté linguistique belge, mais d’autres langages et dialectes régionaux sont pratiqués dans d’autres territoires comme l’allemand, le champenois, le lorrain, le francique ripuaire ou la picard. Quelques communautés ethniques les emploient, mais à usage non officiel.

Se fondre dans la diversité ethnique en colonie de vacances

Belgique est un pays cosmopolite, car on trouve différents individus venant des quatre coins du globe. Il en existe de nombreuses communautés qui constituent la population. On peut citer les Turcs, les Marocains, les Tunisiens, les Congolais, les Chinois, les Orientaux, les Polonais, etc.… Les participants de colonie de vacances  peuvent apprendre à vivre en harmonie avec les Belges, quelle que soit leur origine ethnique. Dans ce territoire, on est en dehors du racisme et des conflits ethniques. Tout le monde respecte mutuellement les religions et les cultures des uns et des autres. Ce séjour culturel peut apporter une éducation sociale. Les enfants apprendront l’importance de vivre ensemble, quelles que soient les différences de races, de langues et de couleur de peau.

Activités de détente et de loisirs à Liège

À part les échanges avec les habitants, les enfants seront amenés à Liège pour un programme d’activité. Ils auront l’occasion de se reposer et de prendre du bon temps à la campagne. Ils peuvent faire du vélo tout au long de la Chaussée romaine. C’est une idée intéressante pour découvrir la ville du Liège et ses environs. Cette route traverse la Belgique d’Est en Ouest et partage la Meuse et l’Escaut. De plus, les participants de cette colonie de vacances peuvent aussi traverser la frontière entre Belgique et l’Allemagne, l’Aix-la-Chapelle et Troisvierges au Luxembourg. Ces endroits sont d’une beauté rare. Ils sont excellents pour une excursion ou une randonnée en groupe.

Par ailleurs, les enfants pourront profiter des merveilleux espaces touristiques naturels. Ils peuvent passer un bon moment sur 67 km de plages de sable fin et une dizaine de stations balnéaires. Les participants passeront un bref séjour dans la ville d’Ardenne pour assister au Carnaval des Ours. Ceci est une tradition instaurée dans les années 50 et c’est une fête très sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *