Les conseils pour choisir un bon baby-Sitter

Souhaitez-vous confier la garde de votre petit à une baby-sitter ? Mais peut-être que plusieurs questions vous trottinent sur la tête et vous empêche de faire un choix ? C’est normal, puisqu’on s’apprête à confier son enfant à une inconnue. C’est pourquoi, choisir un baby-sitter est une opération qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère.

En tant que parent, on a l’obligation de trouver la meilleure nounou pour la tranquillité d’esprit. Pour cela, découvrons les critères à prendre en compte pour dénicher un bon baby-sitter.

Se précipiter est une erreur qui coûte cher

Il faut prendre son temps quand on cherche une nounou pour ne rien regretter par la suite. Souvent, la pression du travail, et des paperasses administratives nous forcent à accélérer la recherche. Néanmoins, il est important de garder en tête qu’on va confier nos enfants à cette personne.

Pour trouver une bonne personne pour baby sitting paris, nous devons nous renseigner auprès de la famille ou des amies si celles-ci ne connaissent pas une nounou à recommander. Sinon, une petite recherche sur le Net permettra d’en dénicher une. Cependant, il faut être très sélectif pour ne pas tomber sur un baby-sitter irresponsable. On peut pour cela scruter tous les commentaires pour se faire une idée du sérieux et de la qualité de leur prestation.

Un garçon peut aussi être un bon baby-sitter

Inconsciemment, nous avons tendance à prioriser les candidates féminines, alors que les garçons ont aussi des atouts à ne pas négliger. En général, ils disposent d’une autorité naturelle pour se faire respecter, d’un bon sens de la responsabilité, ainsi qu’une certaine habilité à comprendre et à amuser un enfant. Les candidats seniors sont aussi d’excellents baby-sitters dans la majorité des cas. Grâce à leurs vécus, gérer n’importe quelle situation avec calme et brio est un jeu d’enfant.

Bien préparer l’entretien

On peut connaître la personnalité d’une personne rien qu’en discutant avec elle. En préparant l’entretien et en posant les bonnes questions, il est possible d’évaluer les savoir-faire du candidat en matière de baby sitting paris.

Voici une liste d’éléments pour vous guider vers le bon choix :

Demander ses expériences dans le baby sitting

L’expérience est un gage d’assurance dans le baby sitting paris. En effet, celle-ci atteste en général la compétence de la candidate. De ce fait, n’hésitez pas à demander le déroulement de ses précédentes expériences en tant que nounou (si elle en a bien évidemment). L’idéal est de directement demander ses références.

Avoir des petits frères et sœurs peut aussi être un atout dans le monde du baby-sitting. Il sera donc judicieux d’interroger la personne sur ce détail.

Tester ses réflexes face à des situations réelles

Vérifier la réaction du candidat face à une situation déterminée est un moyen efficace pour distinguer une bonne nounou. Pour cela, posez-lui des questions comme :

  • Vous ferez quoi si Johan avale une bille ?
  • Que ferez-vous si quelqu’un sonne à la porte ?
  • Qu’est-ce que vous cuisinerez si l’enfant a faim ?
  • Quelle sera votre réaction si Johan ne souhaite pas dormir ?
  • À quels jeux jouez-vous le plus avec les enfants ?

Demander ce qui motive le candidat à faire du baby-sitting

Il y a 3 raisons pouvant pousser une personne à faire du baby-sitting :

  • Primo, pour gagner de l’argent ;
  • Secundo, car s’amuser avec des enfants, leur apprendre de nouvelles choses utiles comme les langues étrangères, les maths, ou autres durant quelques heures est une passion ;
  • Tertio, pour les 2 cas.

Lors de l’entretien, il faut découvrir pourquoi le baby-sitter veut le poste. Si le baby-sitter arrive en retard lors de l’interview, ou parle plus du salaire que de l’âge de l’enfant, de son prénom, ou de son niveau scolaire, il y a de grandes chances que sa motivation n’est que l’argent.

Jeter un coup d’œil sur sa formation

On peut prendre en considération le parcours scolaire de la candidate. En effet, une formation en relation avec les enfants ou la psychologie est un atout à tenir compte. Par contre, la réussite scolaire est aussi un indicateur trompeur certaines fois. Car oui, avoir de bonnes notes est certes une bonne chose, mais cela ne veut en aucun cas signifier que la personne est à l’aise en compagnie d’enfants.

Faire confiance à son instinct dans le choix final

Certes, l’instinct est loin d’être objectif. Néanmoins, cela serait une erreur de l’ignorer lors de la quête. Il faut que la personne allant s’occuper du baby sitting paris vous inspire confiance. Le feeling doit exister entre la nounou et les parents. Sinon, c’est sûr que les maux de tête et les migraines vont se succéder à cause de vos inquiétudes permanentes. En conséquence, si le feeling ne passe pas, il est préférable de continuer la recherche.

Pour mesurer le degré de feeling, l’idéal reste toujours l’échange avec la candidate lors d’un petit entretien, car la sécurité de votre angelot est en jeu. Donc, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent en tête. Sélectionnez une candidate qui ne vous suscite pas de doute, et qui vous inspire la sympathie.

Prenez en compte l’avis de votre enfant

Certes, ce n’est pas lui qui fera le choix final. Néanmoins, c’est bien votre enfant qui sera sous la garde du baby-sitter. C’est pourquoi, son avis et son ressenti doivent être pris en compte, vous ne trouvez pas ? Imaginez-vous passer une demi-journée avec une personne que vous n’appréciez pas vraiment, ou pire, qui vous terrifie. Avouons-le, ce sera une torture, et cela s’applique également dans le domaine du baby sitting paris. Il faut que le feeling passe également entre la nounou et l’enfant pour que ce dernier puisse passer un moment passionnant lors de votre absence. Lorsque l’enfant est en confiance, il pourra s’amuser, terminer ses devoirs, et réaliser d’autres tâches avec le sourire.

 

Conclusion, en choisissant un bon baby-sitter, vous, l’enfant, tout le monde sera gagnant. En effet, vous pouvez vaquer à vos occupations l’esprit serein, et votre bambin pourra s’amuser en compagnie d’une personne de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *